Institut de l'Entrepreneuriat – Parcours de créateur : It’s my like
ACTUALITÉS
iml

Parcours de créateur : It’s my like

Publié le 21 octobre 2013

It’s my like c’est d’abord un projet entre trois amis passionnés par les réseaux sociaux. Après un an de travail, nous avons créé l’agence en avril 2012 dans le but d’accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication sur les médias sociaux. Aujourd’hui nous sommes trois associés, nous avons déjà plusieurs clients et l’avenir semble prometteur. Nos clients viennent de différents horizons (e-commerce, web marketing, événementiel, enseignement…).

• Vous avez décidé de créer votre propre entreprise à la sortie de vos études. Comment en êtes-vous arrivés là ?

Nous sommes tous les trois issus d’une formation en communication. Antoine et Pierre sont diplômés depuis 2010 de l’ISTC et Aurélien depuis 2009 de l’EFAP. Nous avions, tous les trois, envie de nous lancer dans l’entrepreneuriat dans le but d’être indépendants et par goût de l’aventure. Nous avions déjà évoqué à plusieurs reprises l’idée de nous associer pour créer une entreprise. L’idée de It’s my like est apparue assez naturellement.

• Comment avez-vous financé votre création d’entreprise ?

Nous vendons de la prestation de service ce qui demande peu de financements, tout du moins au début. Aurélien a travaillé pendant plusieurs mois en indépendant pour un premier client. Grâce aux revenus générés par ce contrat nous avons constitué le capital social de l’agence. Nous avons aussi eu une aide financière du CLAP.

• Quelles ont été les principales difficultés auxquelles vous avez dû faire face ?

Nous faire connaître et nous donner de la légitimité face à la concurrence. Au fur et à mesure nous créons notre réseau et apportons à It’s my Like sa propre réputation. Mais nous devons sans cesse faire nos preuves pour nous démarquer de nos concurrents et démontrer aux entreprises la qualité de nos services.

• Et si c’était à refaire, retenteriez vous l’expérience ? D’une autre manière ?

Si c’était à refaire, nous referions exactement la même chose de la même manière. Aujourd’hui nous remplissons nos objectifs et nous en sommes fiers.

• Quels conseils donneriez-vous aux étudiants et aux jeunes diplômés?

De profiter de leur jeunesse pour se lancer. Lorsqu’on est jeune, on est libre, la plupart du temps sans famille à charge, sans emprunts immobiliers et autres contraintes qui nous empêchent de prendre autant de risque que quand on est étudiant ou jeune diplômé.

Nous leur dirions également que les structures d’aide à la création sont très nombreuses en France et en particulier ici dans le Nord/Pas-de-Calais, comme l’institut de l’entrepreneuriat qui nous héberge et nous accompagne depuis nos débuts…

Commentaires

Il n'y a aucun commentaires pour cet article.

Ajouter un commentaire

Requis

Requis

Optionnel