Institut de l'Entrepreneuriat – PIMP MY TEAM
NOS PORTEURS
Pimp
Conseil en communication par l'objet publicitaire
+33 (0)6 10 81 00 49
85 boulevard Vauban 59000 LILLE
RETOUR

Partant du constat que l’objet publicitaire se devait d’être dépoussiéré, Charles-Henri CARTON et Aurélien CHIQUET ont créé Pimp My Team. En effet, c’est en cherchant des « goodies » pour leur association qu’ils ont découvert un marché terne et peu ouvert aux nouvelles technologies. Leur idée : Créer une société dynamique et innovante basée sur un site internet ergonomique et doté d’une interface utilisateur agréable.
« L’idée est de se différencier de la concurrence, qui offre des sites catalogues avec des milliers de références, par une présélection d’objets dans l’air du temps et par un conseil adapté à chaque client. » comme nous l’explique Charles-Henri.
L’entreprise, fondée par deux étudiants de l’IÉSEG, compte aujourd’hui parmi ses références aussi bien des associations étudiantes que des grands groupes comme RedBull ou Bouygues Telecom.
La société va clôturer son premier exercice avec un chiffre d’affaires d’environ 100k€ et un objectif au moins deux fois supérieur pour sa deuxième année d’existence.
L’entreprise continue son développement de manière très rapide en se faisant une place dans un marché ultra-concurrentiel tout en y apportant sa dose de créativité et d’originalité.