L’inspection de travail dans la ville de Lille

Dans le monde du travail, il y a l’inspection du travail qui permet de régler les problèmes entre le salarié et l’employeur. Par exemple, l’inspection du travail lille peut renseigner les salariés dans la ville de Lille sur de nombreuses questions qu’ils se posent.

Vous renseigner sur le travail

Si vous êtes un salariés dans la ville de Lille, il vous sera utile de connaitre vos droits et ce que vous devez faire pour bien accomplir votre travail et aussi ce que vous ne devez pas faire pour éviter d’être licencier.

En connaissant vos droits, vous ne vous ferez pas avoir par votre employeur sur le paiement des heures supplémentaires, vos horaires, le chômage partiel, les congés payés et imposés, etc.

Vous éclairez sur les droits du travail

Bien sûr, comme stipulé sur le code du travail, les droits sont immuables, c’est-à-dire que les sociétés, entreprises, employés, salariés ou mêmes les collaborateurs ont des droits sur leurs travails que l’inspection se doit de faire respecter à la lettre.

Le droit de paiement, de bien faire son travail, d’assistance médicaux, de congé, le droit humain du personnel, le préavis concerne surtout les salariés. La société est étroitement suivie par l’inspection pour ses droits d’imposer les normes du fonctionnement et des normes du travail.

Comment changer de métiers?

A Lille comme ailleurs, un employé a le droit de changer de métier et l’inspection du travail protège cela en faisant appliquer les termes du contrat de chacun comme le préavis, normalement l’employé à un mois de préavis et 3 mois s’il est cadre.

Il est donc important autant pour l’employé de respecter ce préavis que pour l’employeur car il ne peut retenir son salarié une fois que la lettre de démission a été reçu ou remise en main propre auprès du patron.

 

ies-catholille

Articles similaires

Lire aussi x